Le 2 Juillet, « Dis Google » laissera sa place à « Hey Google »
Google n'a de cesse faire évoluer son assistant numérique vocal et ce dans les différents pays dans lesquels il est disponible. En France, une modification se prépare pour le 2 Juillet.
Google a pris la décision de faire disparaître l’action vocale « Dis Google » – qui permet d’activer Google Assistant sur les divers appareils compatibles – à partir du 2 Juillet. Celle-ci sera remplacée par un plus familier « Hey Google ».
« Dis Google » disparaît au profit de « Hey Google »
Si vous avez un compte Google Home, vous avez très certainement déjà reçu un email de Google indiquant cette modification. Le message est des plus clairs : à compter du 2 Juillet, il ne sera plus possible de déclencher son Google Home/Home Mini/Home Max en prononçant « Dis Google ».
La firme de Mountain View justifie cette décision dans l’optique de faciliter « la compréhension des interactions avec Google Home« . Qui plus est, il semblerait que nombre d’utilisateurs souhaitaient pouvoir « adopter le mot-clé ‘Hey Google’ utilisé dans les campagnes de communication internationales« .
Un changement effectif à compter du 2 Juillet
Outre-Atlantique, depuis le lancement de la gamme, Google Home peut en effet se réveiller par un « Hey Google ». En passant à « Hey Google » au lieu de « Dis Google », le géant limite aussi les mot-clés déclencheurs, n’en utilisant plus que 2 partout dans le monde. De quoi réduire au maximum les risques d’activation non désirée.
Et si vous n’arrivez pas à vous faire à ce « Hey Google », sachez qu’il vous reste toujours le traditionnel « OK Google ». Malheureusement, « Dis Google », c’est terminé !