L’appli de fitness Strava permet enfin aux utilisateurs d’échanger des messages
Les passionnés de course peuvent désormais organiser leurs séances sportives à travers une application.
Tl;dr
- Strava fait évoluer son application vers un réseau social.
- Les utilisateurs peuvent maintenant échanger des messages directs ou de groupe.
- Les paramètres de chat peuvent être gérés pour contrôler qui peut envoyer des messages.
- Strava vise à être plus qu’un simple outil de suivi pour les athlètes.
Strava : de l’application de suivi à la plateforme sociale
Popularisée pour sa capacité à cartographier les activités physiques comme la course à pied ou les randonnées, Strava évolue vers un véritable réseau social. Désormais, en plus de suivre les activités des autres utilisateurs et d’exprimer son soutien par des likes, on peut également échanger des messages, que ce soit en tête-à-tête ou en groupe.
Une plus grande interactivité entre les utilisateurs
Ces nouvelles capacités offrent aux utilisateurs de Strava la possibilité de partager des itinéraires ou des activités précises, de coordonner des courses communautaires ou d’organiser des rencontres en personne. Jusqu’à présent, les athlètes devaient quitter l’application pour discuter en utilisant d’autres plateformes telles que WhatsApp ou Facebook.
Strava has DM's now? pic.twitter.com/BjgkjXb2ou
— Alex Predhome (@Predamame) December 4, 2023
Gestion fine des paramètres de chat
Chaque utilisateur de Strava a un contrôle total sur ses paramètres de chat. Il peut choisir qui peut lui envoyer des messages, et ce, uniquement avec des contacts mutuels ou avec des comptes qu’il suit déjà. Il peut également décider de n’autoriser personne à lui envoyer de messages à moins qu’il ne soit l’initiateur de la conversation.
Objectif : devenir plus qu’un simple outil de suivi pour les athlètes
Avec plus de 100 millions d’utilisateurs, Strava « ne veut pas se limiter à un simple outil de suivi pour les coureurs et les cyclistes ». En ajoutant des fonctionnalités de messagerie, Strava ambitionne de se positionner comme un outil d’interaction pour les passionnés de fitness, leur permettant de se connecter plus facilement dans la vie réelle.