L’Apple Watch domine une nouvelle fois le marché de la montre connectée
La firme de Cupertino reste pour le moment indétrônable sur le marché des montres connectées.
Si il y a bien un marché qu’Apple domine, en plus de celui des tablettes avec son iPad, c’est celui de la montre connectée. Il faut dire que la première génération de sa montre connectée Apple Watch se vend toujours aussi bien – grâce un design simple, un système d’exploitation bien optimisé ou encore un prix accessible – tandis que la quatrième devrait être présentée lors du keynote annoncé le 12 septembre prochain. En attendant, le cabinet IDC a dévoilé les derniers chiffres autour du second trimestre des montres connectées et montre que l’Apple Watch domine encore une fois ses concurrents.
Une part de marché de 17% pour l’Apple Watch !
L’Apple Watch domine encore et toujours ses concurrents avec une part de marché de 17% pour le second trimestre 2018. La firme de Cupertino aura écoulé pas moins de 4,7 millions de modèles, sans que la génération ne soit précisée. IDC souligne tout de même que l’Apple Watch Series 3 se sera bien vendue, notamment grâce à la compatibilité 4G.
C’est ensuite le géant chinois Xiaomi, qui s’impose en Europe et dans les pays émergents sur le marché des smartphones, qui arrive en seconde position. La firme affiche 15,1% de parts avec 4,2 millions de modèles écoulés. Fitbit arrive juste derrière avec 2,7 millions et une part de 9,5%. On trouve ensuite Huawei avec 1,8 millions et 6,5% de parts ou encore Garmin avec 1,5 millions pour 5,3% de parts.
A noter que ce classement prend également en compte les bracelets connectés tandis que ces derniers, d’après IDC, deviennent désuets face à un nombre de fonctionnalités trop faible.