L’antivirus Avast disponible sur Android
Alors que les 12 smartphones les moins sécurisés en 2011 sont sous Android, l'éditeur Avast Software propose son logiciel antivirus sur l'OS.
Disponible gratuitement l’application avast! Free Mobile Security protège les smartphones sous Android des malwares et du phishing.
L’application est basée sur le moteur d’avast! Free Antivirus, elle surveille le contenu des applications téléchargées, mais aussi les liens cliqués dans un navigateur et ceux reçus dans des messages. L’application intègre le système WebRep comme son homologue sur PC, celui-ci permet d’afficher la réputation des sites visités.
Un système antivol est également disponible, il s’activera sur demande de l’utilisateur ou en cas d’insertion d’une carte SIM non autorisée. Il permet de repérer le téléphone, de le bloquer, le faire sonner, faire transférer ses appels et ses messages vers un autre numéro ou d’en effacer les données à distance via SMS.
Il est également possible de cacher cette application sous un faux nom et une fausse icône afin qu’elle ne soit pas repérée par le voleur.