L’Android Market va céder sa place à Google Play
Google a présenté le 6 mars dernier sa nouvelle marque baptisée Google Play.
Celle-ci aura pour but de remplacer l’Android Market et de proposer l’ensemble des applications et contenus multimédia sur une seule et même plateforme.
Les terminaux mobiles verront d’ici quelques temps apparaître Google Play, ce dernier remplacera à terme l’Android Market. La nouvelle plateforme permettra de centraliser quelques 450 000 applications et contenus numériques en un seul et même endroit. Une plateforme qui fonctionnera sur le principe du cloud. Google Play sera déployé sur l’ensemble des appareils fonctionnant sous Android, au travers d’une mise à jour uniformisée.
Google Play sera donc une sorte de “boutique géante” qui sera accessible via un terminal Android ou depuis un navigateur web. Elle proposera dans son catalogue, les applications de l’Android Market, les livres électroniques de l’eBookStore ainsi que des films en location et une large sélection de musique en provenance directe de Google Music.
Les contenus téléchargés par un utilisateur seront désormais hébergés sur un espace personnel dans le cloud, ce qui signifie qu’ils ne seront plus accessibles à un seul terminal mais à plusieurs. Tout équipement muni d’une connexion internet sera alors à même d’accéder à votre contenu.
L’ensemble de ces services seront lancés cette semaine aux Etats-Unis, pour le reste du monde cela devrait arriver petit à petit.