La série d’anticipation Ad Vitam d’Arte montre un trailer prometteur
Si le show est au niveau de la bande-annonce, avec Ad Vitam Arte pourrait bien proposer une des rares bonnes séries de SF françaises.
Pour des raisons de budget ou de frilosité, il est relativement rare que des créateurs français du petit et du grand écran s’aventurent du côté de la science-fiction. Et quand ils le font, le résultat est souvent… mitigé. Cela dit, quand Thomas Cailley (Les Combattants) s’apprête à proposer Ad Vitam (avec Sébastien Mounier également au script), une série d’anticipation pour Arte, il y a de quoi être curieux. Et cette curiosité est d’ailleurs alimentée par la bande-annonce dévoilée aujourd’hui.
La vie éternelle est un naufrage
Portée par Yvan Attal (Rapt) et Garance Marillier (Grave), la série se déroule dans un futur proche où un procédé de régénération des cellules permet de vivre beaucoup plus longtemps. Mais alors que la doyenne de l’humanité va fêter ses 169 ans, une série de suicides de jeunes va obliger un enquêteur âgé de 120 ans à se pencher sur le cas et à trouver s’il s’agit d’une dérive sectaire, d’un acte politique ou plutôt d’un cri d’alarme d’une jeunesse qui cherche sa place dans une société qui ne lui convient pas. Bref, un polar qui promet une réflexion intéressante.
Composée de 6 épisodes de 52 minutes, Ad Vitam arrivera « bientôt » sur Arte. Soyez assuré que dès qu’une date plus précise sera dévoilée, le show sera ajouté à notre guide des nouvelles séries à commencer en cette rentrée 2018/2019.