La nouvelle série animée Meet the Voxels de Nickelodeon sera créée avec un moteur de jeu vidéo
Les moteurs de rendu de jeux vidéo sont aujourd'hui extrêmement puissants. Ils peuvent aussi servir à autre chose que la conception de jeux...
Les moteurs de jeux vidéo actuels n’ont rien à voir avec ceux qui existaient il y a encore quelques années. Les développeurs repoussent sans cesse les limites de la technologie et certains moteurs sont aujourd’hui capables de générer des graphismes extrêmement réalistes. Parfois même, il est très difficile de distinguer le vrai du faux lorsque l’on met deux scènes côte à côte.
Nickelodeon Meet the Voxels, une série animée conçue sur un moteur de jeux vidéo
C’est pour cette raison que l’idée de Nickelodeon de créer sa nouvelle série animée Meet the Voxels avec un moteur de jeux vidéo semble tout à fait surprenante, et intrigante ! Pourquoi un moteur de jeux vidéo ? Probablement pour profiter de la flexibilité offerte lorsqu’il s’agira de proposer ladite série sur d’autres supports. Les modifications nécessaires seront alors très limitées.
Pour faire la démonstration de l’intérêt de la chose, le Nickelodeon Entertainment Lab a réalisé un court métrage en 2D classique. Il a ensuite utilisé tous les éléments graphiques pour en faire un environnement en réalité virtuelle et pour finir, un environnement explorable avec le Microsoft HoloLens. Le géant américain n’a pas encore communiqué sur le moteur graphique en question, mais Nickelodeon ayant déjà utilisé l’Unreal Engine de Epic, il est fort possible qu’il s’agisse de celui-ci.
Sortie prévue aussi en réalités augmentée et virtuelle
Pour l’heure, aucune information concernant la date de sortie de cette série animée Meet the Voxels, mais Nickelodeon a déjà laissé entendre qu’elle pourrait débarquer aussi sur des plateformes de réalités augmentée et virtuelle. À suivre !