La moto électrique Harley-Davidson devrait débarquer l’année prochaine
Quand on pense à Harley-Davidson, on pense aux grosses moto rutilantes, qui consomment beaucoup et qui font un boucan d'enfer. La marque travaille pourtant sur une moto électrique...
Les supercars et autres grosses cylindrées, qu’elles aient deux ou quatre roues, ne sont d’ordinaire pas franchement regardantes sur leur consommation en essence. Après tout, seules comptent la puissance, et la vitesse. Et pour cela, il faut beaucoup, beaucoup de carburant. Pourtant, ces dernières années, nombreux sont les constructeurs à se lancer sur des alternatives plus « vertes », parfois même électriques.
La première moto électrique Harley-Davidson attendue en 2019
La célèbre marque de moto Harley-Davidson avait manifesté son intérêt pour les motos électriques en 2014, avec le Projet Livewire. Aujourd’hui, nous apprenons que le premier modèle de ce genre devrait voir le jour en 2019. Si les motos de la marque sont réputées pour être très voraces en carburant, d’ici 2019, il devrait y avoir une option bien plus économique – en essence, tout du moins -. Si le fabricant est bien conscient que ce genre d’appareil va en faire sourciller plus d’un, il reconnait aussi que ce sera une bonne chose.
Selon Matt Levatich, PDG de Harley-Davidson, « les grosses actions que nous annonçons aujourd’hui exploitent les grandes capacités de Harley-Davidson et sa force de frappe – notre excellence de le développement et la fabrication produit, l’attrait mondial de la marque et bien sûr, notre super réseau de revendeurs. Aux côtés de nos fidèles motards, nous allons mener la prochaine révolution de la liberté sur deux-roues pour inspirer les futurs motards qui n’ont encore jamais rêvé du plaisir de conduire une moto. »
Le succès sera-t-il au rendez-vous ?
Rendez-vous donc dans quelques mois pour découvrir sous toutes les coutures cette première moto électrique signée Harley-Davidson. Espérons qu’elle saura contenter les puristes comme les nouveaux motards.