La Fnac lance Digicopy, récupérer la version MP3 d’un CD ou vinyle acheté
Tout CD ou vinyle acheté depuis 2012 sur la Fnac est éligible à Digicopy, un service qui permet de récupérer gratuitement la version MP3.
Cet été, Amazon Digicopy, c’est au tour de la Fnac de proposer le même principe. Ce dernier est simple : les CD et vinyles achetés sur le site de la Fnac ou en magasin depuis le 1er janvier 2012 peuvent être également récupérés sous forme digitale sans surcout. À noter que seuls les adhérents peuvent profiter de Digicopy pour les achats réalisés en magasin. Tous les utilisateurs de Fnac.com en revanche peuvent en profiter.
200 000 albums sont actuellement éligibles, ce qui représenterait 80% des ventes d’après le vendeur. Ce service permet non seulement de toujours avoir accès à sa musique même si l’on perd le CD, de ne pas avoir à riper soi-même le support et enfin d’écouter son achat directement sur fnacjukebox.com en attendant de le recevoir dans sa boite aux lettres.
Niveau qualité, les morceaux sont proposés entre 256kps et 320kps au format MP3 sans DRM. Bonne initiative donc, même si à côté Amazon proposait 400 000 albums éligibles et un effet rétroactif allant jusqu’à 2000.