La bêta de Steam pour Linux est lancée

L’arrivée imminente de la plateforme de jeux Steam sur les systèmes d’exploitation Linux  provoque un grand enthousiasme parmi les utilisateurs concernés, ils attendaient cela depuis si longtemps.

Valve Steam Frame
Image d'illustration. Valve Steam Frame — Valve / PR-ADN

Promesse tenue

Pour ses débuts, ce sera le jeu Left 4 Dead 2 qui aura les honneurs, ce qui signifie la compatibilité avec le moteur graphique « Source » sur Linux. Cela laisse ainsi l’espoir de voir arriver des jeux comme Half Life ou encore Counter Strike dans un avenir très proche.

Valve, la compagnie éditrice Steam et Source avait promis une première version bêta pour des tests dès Octobre 2012, nous voici à la fin de ce mois-ci et leur parole a été respectée. La société a mis en ligne une page internet où les utilisateurs intéressés peuvent participer à la version de test après avoir répondu à un questionnaire. Dans ce dernier, il faut détailler l’expérience que l’on a avec l’utilisation de Linux et disposer d’un compte sur la plateforme pour avoir une chance de faire partie de l’aventure.

Une main d’oeuvre gratuite

Cette idée devrait permettre à Valve de pouvoir facilement sélectionner les personnes qui seront choisies pour la bêta. Cependant, la société semble vouloir s’épauler uniquement de professionnels du monde des jeux-vidéos et de Linux. Pourquoi ? Pour disposer un millier de personnes qualifiées qui seront capables à tous moments de dénicher et rapporter des bugs, cela gratuitement. Cette sélection rude devrait permettre d’optimiser la sortie grand public de Steam sur Linux.

Pour participer rendez-vous sur le site de Valve en cliquant ici : Inscription Bêta

Jason Herbert

Spécialiste Pop Culture

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Jeux Vidéo Linux Steam Valve

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.