L’ Apple Watch 2 officialisée en juin lors de la WWDC ?
Absente de la dernière Keynote, l’Apple Watch II pourrait être dévoilé par la firme de Cupertino en juin prochain.
C’était certainement la grande absente de la dernière Keynote d’Apple ! Alors que tout le monde attendait, en plus de l’iPhone SE, la présentation d’une nouvelle Apple Watch, la firme de Cupertino s’est contentée de jeter deux nouveaux bracelets en pâture aux possesseurs du modèle actuel et une baisse de prix plutôt bienvenue pour assoir la domination de la montre d’Apple sur le marché des smartwatch.
Mais cela ne veut pas dire pour autant que la marque à la pomme ne travaille pas sur une deuxième itération de sa montre connectée et d’ailleurs, cette dernière pourrait être présentée dès le mois de juin 2016.
L’Apple Watch II pour la WWDC de juin ?
L’information émane de l’analyste Brian White qui est allé fourrer son nez chez les fournisseurs de la marque à la pomme. Selon le spécialiste, Apple serait prêt à présenter sa nouvelle Apple Watch en juin 2016, date de la prochaine WorldWide Developers Conférence (WWDC).
Selon Brian White, cette deuxième version de la montre de Cupertino serait ben plus fine que sa devancière. On parle d’une montre 20 à 40 % plus mince que son aînée. Une finesse qui ne serait pas la seule amélioration apportée puisqu’Apple pourrait en profiter pour rendre l’Apple Watch compatible avec FaceTime en y intégrant une caméra afin d’affranchir un peu plus la montre de l’iPhone. L’autonomie pourrait également être revue à la hausse.
Le flou autour des chiffres de vente
Si Tim Cook a déclaré que l’Apple Watch dominait le marché des montres connectées, il n’a en revanche communiqué aucun chiffre officiel de vente. Un flou artistique entretenu par Apple depuis le début de la commercialisation de l’Apple Watch. Cela veut-il pour autant dire que la montre déçois les espoirs de Cupertino ? Un pas que nous n’oserions franchir.
Reste à attendre la présentation de cette Apple Watch II pour voir si les innovations apportées convaincront de nouveaux clients et si ces dernières justifieront le passage à la nouvelle génération pour les possesseurs actuels.