Krafton Game Union peaufine sa restructuration
PUBG Corporation fusionne officiellement avec Krafton Game Union pour créer une nouvelle entité.
Annoncée en septembre dernier, la fusion entre les deux structures du groupe sud-coréen a bien eu lieu. Avec cette consolidation, les équipes d’édition et de soutien de PUBG Corporation sont désormais entièrement absorbées par la société mère Krafton, tandis que l’équipe de développement de PUBG se concentrera strictement sur le développement sous le nom de PUBG Studio.
« Afin de créer des expériences de jeu de premier ordre, nous pensons que chacun de nos studios doit construire sa propre identité créative« , a déclaré Kim Chang-han, PDG de Krafton Game Union. « La consolidation annoncée permettra à Krafton de créer des environnements durables où chacun de nos studios pourra se concentrer sur ce qu’il fait de mieux, le développement. Avec une mentalité de jeu d’abord, nous sommes convaincus que ce système conduira à une croissance durable et à la capacité de développer des produits distingués dans des genres particuliers. »
La fusion entre Krafton Game Union et PUBG Corporation est désormais effective
La maison-mère Krafton, dirigée par Kim Chang-han, est désormais composée de quatre studios avec des spécialités différentes.
- PUBG Studio : Continuera de soutenir mondialement PUBG et d’imaginer de nouvelles façons d’exploiter la licence
- Striking Distance Studios : Focalisé sur la création d’une « expérience narrative originale » dans l’univers de PUBG
- Bluehole : Responsable du développement et de l’exploitation des MMORPG sur PC
- RisingWings (fusion entre Pnix et Delusion Studio) : Responsable du développement des jeux sur les smartphones