Kosmo, la cigarette connectée française
Un objet connecté qui veut du bien à votre santé.
Après Smokio, la startup française Kosmo a lancé il y a peu sa campagne de financement participatif pour tenter de financer son projet de cigarette électronique connectée, un nouveau marché pour les objets connectés. En effet, on parle souvent du tout connecté, mais, non, tous les objets du quotidien ne le sont pas encore. Prenez par exemple la cigarette électronique, celle-ci n’est pas encore connectée ou très peu et pourtant cela semble pouvoir apporter beaucoup.
En effet, l’objectif est ici d’aller plus loin que Smokio. Les équipes de Kosmo expliquent avoir voulu intégrer dans leur application une partie sociale permettant de se mesurer à ses amis, de se motiver. Mais les choses ne s’arrêtent pas là et l’on retrouve également des fonctions coach afin d’encourager chacun à s’arrêter de fumer. Un pari simple que la startup tente de réaliser via son application mobile qui sera accessible sur iOS et Android.
En campagne sur Indiegogo
L’application semble d’ailleurs très bien faite et permet à la fois de suivre, son nombre de bouffées, l’équivalent en cigarettes, mais aussi de faire le point sur son évolution grâce à une série de statistiques. Plus simplement, la cigarette est également équipée d’un voyant lumineux qui vous indiquera directement par sa couleur où vous en êtes dans votre consommation.
En attendant de retrouver Kosmo dans le commerce et pour se financer la startup sollicite, comme c’est le cas de plus en plus de projets, le financement des internautes via la plateforme de financement participatif Indiegogo. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la startup en est à 30% de son objectif de 30 000€ et il est possible de précommander la cigarette pour 59€ contre 99 en boutique dans le futur.