Kojima Productions : plusieurs projets sont dans les cartons
publié le 24 janvier 2020 à 15h30.
De la série animée au manga en passant par les jeux vidéo et les films, Hideo Kojima et Yoji Shinkawa veulent explorer plusieurs domaines.
Alors que Death Stranding a réalisé de belles performances commerciales (la version PC devrait redynamiser les ventes durant l’été) malgré des critiques pas toujours tendres, le magazine japonais Famitsu révèle dans son dernier numéro que le studio indépendant Kojima Productions travaille d’ores et déjà sur plusieurs chantiers avec évidemment le game designer Hideo Kojima et l’illustrateur (character designer/mecha designer) Yoji Shinkawa en tête de proue :
- Manga : les deux amis veulent faire une bande-dessinée japonaise. Shinkawa-san insiste sur le fait d’être capable de “toucher les choses directement”, le manga est donc le format idéal pour donner vie à ses idées les plus folles
- Série animée : ils sont intéressés à l’idée de travailler sur un anime de plusieurs épisodes avec des mechas (OAV ?). Kojima-san partage de nombreuses choses autour de Gundam sur les réseaux sociaux. Une forme d’inspiration ? Une envie de faire une adaptation animée de la licence ? Un retour de Zone of the Enders (les droits appartient à Konami) ?
- Jeux vidéo : Hideo Kojima veut encore faire un AAA, mais également des plus petites productions afin de travailler sur le format épisodique (principalement en numérique) et la réalité virtuelle
- Films : un ou deux longs-métrages pourraient voir le jour d’ici les prochaines années