Koei Tecmo aimerait faire un Mario Warriors et un Star Wars Warriors
Si l'éditeur japonais Koei Tecmo a déjà travaillé avec plusieurs licences de Nintendo, le président Hisashi Koinuma rêve de produire un titre avec Mario.
Licence forte de Koei Tecmo depuis des années avec l’aide du prestigieux studio Omega Force, Dynasty Warriors a souvent fait l’objet d’un spin-off avec des franchises comme Fire Emblem, Zelda, Dragon Quest, Pokémon, Gundam, Hokuto no Ken, One Piece, Arslan ou encore Berserk, le dernier en date. Pour le prochain, Hisashi Koinuma ne dirait pas non à Mario : « J’aimerais avoir l’opportunité de travailler sur Mario. Fondamentalement, c’est un personnage avec qui je joue depuis que je suis enfant, donc si je pouvais faire quelque chose avec lui, je serais vraiment heureux. Je pense que tout lui irait bien, même une simulation serait bonne (…) Il est nécessaire d’avoir une saine concurrence sur le marché ou dans l’industrie, mais en même temps, si c’est nécessaire, il est préférable d’avoir une relation de collaboration très favorable, et de nourrir cela, pour créer des partenariats. »
The people behind Hyrule Warriors have two dream projects: Mario and Star Wars https://t.co/uhZXHOxnTM pic.twitter.com/xKVPQlaNwU
— Kotaku (@Kotaku) May 16, 2018
Et si ce n’est pas possible avec Mario, Koinuma-san songe aussi à Star Wars : « Je le dis depuis longtemps, mais Star Wars serait un très bon choix pour en faire un titre dans la série Warriors. Si nous pouvions le faire, je pense que ce serait incroyable. Nous ne sommes pas vraiment fanatiques au point de vouloir avoir exclusivement le jeu dans la série des Warriors. Tant que c’est amusant et agréable, c’est la chose la plus importante. Que cela corresponde ou non au système des Warriors. Ce n’est évidemment pas juste pour moi. Si les joueurs exigent ou souhaitent avoir un jeu comme celui-là, je pense que ce serait génial qu’ils se manifestent. »