Kiwup lève 1,3 million d’euros pour financer la V2 de SimpleMail
La start-up Kiwup lève à nouveau des fonds afin notamment d'améliorer SimpleMail, sa plateforme d'emails marketing.
Kiwup, jeune start-up française lancée en 2012, compte déjà plus de 7 000 entreprises clientes. Sa plateforme SimpleMail est un service d’emails marketing destiné avant tout aux TPE/PME aux moyens limités. Ces dernières peuvent créer, délivrer puis analyser des campagnes d’e-mailing à des prix adaptés au nombre de destinataires. La récente levée de fonds de 1,3 million d’euros a pour but d’emmener l’outil plus loin.
« Devenir la première solution d’email intelligence »
Après la levée de 100 000 euros en octobre 2012 auprès du fonds de Xavier Niel Kima Ventures, le tour de table de ce mois de janvier 2015 a été réalisé auprès de Xange Private Equity et complété par Nestadio Capital mais aussi Kima Ventures. L’objectif de cette levée est clair : financer la prochaine version de SimpleMail. Pour le CEO de Kiwup Vincent Martinet, « chaque destinataire est unique donc chaque email doit l’être ».
En plus d’améliorer son service, qui doit à terme être propulsé au rang de « première solution d’email intelligence », cet argent sera utilisé au recrutement de 11 personnes. Cette levée de fond est aussi l’occasion pour la start-up de dévoiler un nouveau site web (www.simple-mail.fr) ainsi qu’une nouvelle grille tarifaire avec notamment un compte gratuit amélioré (1000 destinataires contre 250).
Des clients de Lagardère à Leclerc
Cyril Bertrant, directeur associé chez Xange commente : « Nous sommes fiers d’accompagner la croissance de Kiwup et son management plein de dynamisme. Apporter aux PME la qualité des produits habituellement réservés aux Corporates, voici l’ambition qui nous a enthousiasmés chez Kiwup. »