Kindle Fire HD : 15 dollars de plus pour désactiver la publicité
La semaine dernière Amazon a présenté sa nouvelle gamme de tablettes Kindle Fire HD, celle-ci affichera de la publicité aussi bien sur l’écran de veille de la tablette, qu’au bas de la page d’accueil.
La société annonce qu’il s’agira d’offres publicitaires « non invasives » qui n’interrompront pas la lecture d’une vidéo ou d’une page web.
Alors que la firme avait confirmé que cette publicité serait obligatoire, il semble qu’elle ait fait machine arrière, Amazon proposera la possibilité de désactiver la publicité affichée par défaut dans la tablette moyennant la somme de 15 dollars (12 euros). Reste maintenant à voir si cette option sera également proposée en France, et à quel prix.
Xavier Garambois, vice-président du groupe pour l’Europe annonçait lors de la présentation de la nouvelle gamme que le modèle économique adopté « nous permet de proposer les prix qu’on a aujourd’hui », pour rappel les modèles 7 pouces de 16 et 32 Go seront vendus aux prix respectifs de 199 et 249 euros en France dès le 25 octobre.
En novembre, une version 8,9 pouces de 64 Go sera également disponible à 299 euros, seulement aux Etats-Unis, dans un premier temps.