Kim Namjoon, chanteur de BTS, a déjà perdu 33 paires d’Apple AirPods
Les Apple AirPods sont de formidables concentrés de technologies. Minuscules qui plus est. Et vendus le prix fort. Autant dire que perdre ne serait-ce qu'un seul de ces écouteurs a de quoi vous refroidir. Certains sont plus tête en l'air que d'autres...
Les écouteurs Apple AirPods sont vendus cher, très cher diront certains, et pourtant, ils se vendent comme des petits pains. L’un des principaux arguments de vente, justement, reste leur taille très compacte. Ils sont très petits et extrêmement portables. Mais ce qui est un vrai atout peut aussi être une plaie au quotidien. Surtout quand on ne fait pas spécialement attention à ses affaires. Ils sont très faciles à perdre.
Les Apple AirPods sont extrêmement faciles à perdre
Apple permet évidemment de remplacer un écouteur perdu mais il faut mettre la main au portefeuille et la facture est là encore, assez douloureuse. Aujourd’hui, grâce à une récente session de questions/réponses avec des fans, Kim Namjoon, le chanteur principal du célèbre groupe de K-POP BTS, a révélé avoir perdu à ce jour pas moins de… 33 paires d’Apple AirPods. Le jeune homme en est actuellement à sa 34ème paire. Étant donné le tarif de ces écouteurs, le montant de ses pertes s’élève actuellement à quelque 6 000$ tout de même. Impressionnant.
Kim Namjoon, le chanteur principal de BTS, en est à sa 34ème paire
Quand on connaît le succès planétaire de BTS et le rythme de vie assez effréné que doit être celui de ses membres, à donner des concerts dans le monde entier, on imagine assez facilement que les risques de perte sont plus élevés que chez un client lambda. Mais cela met en lumière le véritable problème avec les écouteurs true wireless. Il est très, trop facile d’en perdre un, ou deux, et puisqu’ils sont pratiquement impossibles à réparer, se pose aussi la question de leur impact environnemental. Un écouteur AirPods perdu et/ou impossible à réparer finira très probablement dans une poubelle quelque part. La firme de Cupertino se vante régulièrement de ses efforts en matière de respect de l’environnement. Espérons que les prochaines générations d’AirPods profiteront d’un design plus éco-responsable.