Kick it to Brazil : le tour du monde d’une balle, porté par les supports digitaux !
Kick it to Brazil, le voyage d'un ballon de football autour du monde, avec un objectif "one kiss, one tree" !
C’est une idée simple : voyager autour du monde avec un ballon de football afin de replanter des arbres en Amazonie. Comment ? « One kiss, one tree » : durant cette épopée de 100 jours à travers les 5 continents, l’équipe de Kick it to Brazil récoltera un maximum de baisers sur le ballon.
Cette opération imaginée par l’agence Same Same but Different pour Peugeot est aussi un bel exemple de mise en place d’un écosystème digital pour soutenir cette opération de brand content.
Un site multi-écrans est en place, disponible en 4 langues et au design des plus modernes ! Une carte interactive pour suivre le voyage, des vidéos de chaque étape, les contenus partagés sur les réseaux sociaux et un compteur du nombre de baisers récoltés.
Les réseaux sociaux prennent une place importante dans la résonnance voulue pour l’opération : une fanpage Facebook, un compte Twitter, un compte Instagram et un hashtag bien identifié : #kickittobrazil ! Nous pouvons donc suivre de l’intérieur la fameuse balle, retrouver les contenus de chaque étape et bien-sûr interagir avec la marque en propageant l’action ou « kiss » une balle.
On espère que vous apprécierez la beauté du site et que vous prendrez vous aussi part au mouvement #kickittobrazil. L’équipe est déjà passée par Paris, Madrid, Lisbonne, et était hier à Alger, dont voici la vidéo
De notre côté on vous tiendra au courant des suites de l’aventure !