Justice League : le film de Zack Snyder fait le plein d’infos
Synopsis officiel, rôle de Willem Dafoe, compositeur, grand méchant... le contenu du film Justice League commence à sérieusement prendre forme.
Attendu pour le 17 novembre 2017 au cinéma, le film Justice League vient de révéler un bon nombre de ses détails. Aussi, si vous voulez conserver un peu de surprise avant la projection (ou la bande-annonce qui de toute façon révèlera probablement tout comme d’habitude), passez votre chemin.
Un synopsis officiel pour Justice League
Outre le logo très sobre ci-dessus qui fait visiblement référence aux étoiles de la couverture du comic book Justice League, Warner Bros. a tout d’abord dévoilé le synopsis officiel que voici : Inspiré par sa foi restaurée en l’humanité et par l’acte altruiste de Superman, Bruce Wayne demande l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi encore plus redoutable. Ensemble, Batman et Wonder Woman travaillent rapidement pour trouver et recruter une équipe de métahumains pour faire face à cette nouvelle menace qui s’éveille. Mais malgré la formation sans précédent de cette ligue de superhéros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’une attaque aux proportions catastrophiques.
Rien de bien nouveau sous le soleil donc (on relèvera toujours l’absence de Green Lantern), si ce n’est que le ton du film devrait être plus léger que celui de Batman v Superman, jugé par beaucoup comme étant trop sombre. Ensuite, il a été dévoilé que le méchant principal du film ne sera pas Darkseid comme les indices le laissaient penser, mais Steppenwolf. L’acteur pour incarner le super vilain reste à trouver. Cela dit, Darkseid pourrait très bien être de la partie quand même ou attendre la possible seconde partie du film calée à la base pour 2019. Il ne faut en effet pas passer à côté de l’annonce de Deborah Snyder à Vulture concernant la volonté de ne tourner d’un seul film Justice League et non deux comme cela avait été initialement annoncé.
Des rôles qui se précisent
Pour revenir sur les acteurs, le personnage de Willem Dafoe a été révélé. Comme prévu il n’aura pas cette fois le mauvais rôle comme dans Spider-Man puisqu’il sera Vulko, un Atlante ami d’Aquaman et allié de la Justice League. Enfin, impossible de ne pas citer que Junkie XL s’occupera de la bande-son du film. Rappelons qu’il a co-composé celle de Batman v Superman avec Hans Zimmer et qu’on lui doit également la fabuleuse BO de Mad Max : Fury Road ou encore celle de Deadpool.