Clicky

Amazon Prime Day
Jusqu'au 17 juillet minuit !

Interview de Gabriel Danet : la vie après le hackathon #10

Par Alexandre de BeMyApp,  publié le 6 mai 2014 à 10h00.
 3 minutes

Gabriel Danet a déjà participé à 4 hackathons, il a monté avec Christophe Hangyal une agence de création : Black Beans.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Gabriel, je suis designer et je m’intéresse à l’ère du numérique. Depuis tout petit je veux monter ma boite avec mon meilleur ami. Très sensible aux nouvelles technologies puisque l’on a grandi à Montgallet.

Pourquoi as-tu participé à des hackathons ?

A la sortie de mon école de design, on avait besoin de se constituer un réseau. Un ami, Sébastien Chong, nous a parlé de BeMyApp. Le soir même, sur un coup de tête, sans trop savoir à quoi s’attendre on s’est inscrit à un hackathon. A la suite duquel on a participé à 3 autres hackathons.

Qu’est-ce que ta participation à des hackathons t’as apporté ?

Ce sont des expériences très enrichissantes qui nous ont permis de nous challenger et de rencontrer des personnes toutes plus motivées les unes que les autres. Ils nous ont permis aussi de confronter notre technique. En rencontrant du monde, on avance aussi grâce aux compétences des autres dans tous les domaines notamment les managers des équipes qui permettent une bonne organisation et la valorisation du travail de chacun.

Au bout du 3ème hackathon on commençait à se faire connaitre au sein de l’organisation, ils étaient en mesure de nous conseiller pour nous mettre en relation avec les personnes avec qui nous étions susceptibles d’avoir une bon feeling. La bonne ambiance est important dans un hackathon et je doit dire que Bemyapp fait ça bien.

Quels sont les conseils que tu pourrais donner aux designers sur les hackathons ?

Allez-y pour montrer se que vous savez faire, vous avez un publique très ouvert à toute démarche créative et graphique. En plus, l’intérêt sur ce genre de formats c’est qu’on peut intervenir en amont du projet pour définir l’articulation du projet et veiller à la cohérence globale.

Toutes les équipes recherchent des designers, quand on est designer on est royal au bar sur le hackathon. C’est le designer qui permet aux jury de se projeter sur l’application. A vous de trouvez la fonctionnalité, le style, le concept qui vous fera sortir du lot.

Peux-tu nous parler des projets que tu as lancés ?

Nous avons lancé notre agence Black Beans et nous sommes sur le point de lancer l’application Super 1 (disponible sur le store dans deux mois) avec laquelle nous avions gagner un hackathon Android chez Bemyapp.

C’est une application timelapse vous permettant de faire une vidéo composée de plein de petits moments d’une seconde. C’est d’ailleurs à cette occasion que nous avons rencontré la start-up Auticiel avec qui nous enchaînons les collaborations.

Tag :

Contenu sponsorisé