Instagram se félicite de son milliard d’abonné(e)s actifs
Un succès dû aux nombreuses fonctionnalités et à l'image cool renvoyée par le réseau social, propriété de Facebook.
A n’en plus douter, Instagram est un énorme succès. A son rachat en 2012 par Facebook, le réseau social connaissait pourtant un succès mitigé. Seulement voilà, au fil des années, Instagram n’a fait que gagner en puissance grâce à une politique bien menée et de nouvelles fonctionnalités qui ont su conquérir le coeur des utilisateurs. Grâce à ces dernières, le réseau social de Facebook peut aujourd’hui se vanter de compter 1 milliard d’utilisateurs actifs ! Un bon moyen de fêter cette mi-année 2018 et de voir encore plus loin. Pour rappel, Instagram a également lancé son IGTV, application de vidéos longues et verticales, dans le but de peut-être concurrencer le géant YouTube – qui appartient de son côté à Google…
Instagram est un vrai succès
C’est aujourd’hui que le co-fondateur d’Instagram, Kevin Systrom, a annoncé le milliard d’utilisateurs actifs pour le réseau social. Pour rappel, ce dernier ne comptait « que » 800 millions en septembre dernier : autant dire que la progression a été rapide. Nul doute que les nombreux changements opérés auront permis au réseau social détenu par Facebook – qui affiche quant à lui 2 milliards d’utilisateurs – de grandir de manière exponentielle. Kevin Systrom en a également profité pour féliciter l’autre co-fondateur d’Instagram, Mike Krieger.
C’est incroyable et c’est quelque chose que moi et Mike n’aurions jamais imaginé arriver !
Parmi les nouveautés, on peut notamment évoquer les Stories. Pourtant, lors du lancement de cette nouvelle fonction, beaucoup d’utilisateurs s’étaient moqués d’un plagiat de Snapchat. Finalement, il semblerait que la sauce ait pris auprès de ces derniers pour permettre à Instagram de gagner du terrain. L’image renvoyée par le réseau social de Facebook, considéré comme « tendance et jeune« , y est également pour beaucoup. Toujours dans l’optique de renforcer sa position et concurrencer YouTube, Instagram a lancé aujourd’hui IGTV, une application proposant des vidéos dans un format long et vertical.