Instagram entre en guerre contre les imitateurs
Instagram vient d'interdire aux autres application similaires d'avoir le mot Insta ou Gram dans leur appellation.
Les imitateurs n’ont qu’à bien se tenir. Si vous avez lancé une application de photos dont le nom ou le logo ressemble trop à celui d’Instagram, attendez-vous à recevoir un courrier.
L’application, qui appartient à présent à Facebook, a changé les lignes directrices de sa marque. Il est désormais interdit d’avoir le terme “Insta” ou “Gram” dans le nom de son application, d’avoir un logo trop ressemblant à celui d’Instagram ou même d’utiliser la même police que l’application.
L’application recommande aux créateurs : “Nommez votre produit avec quelque chose d’original et dessinez votre propre logo qui représente votre marque ».
Instagram va envoyer des courriers d’avertissement
La société a d’ores et déjà envoyé des courriers aux applications jugées trop proches. « Nous apprécions votre volonté de développer des applications pour aider les gens à utiliser Instagram. Mais nous ne pouvons plus autoriser de services qui laisseraient croire qu’ils sont des applications officielles Instagram approuvées ou sponsorisées par nous .”
Les créateurs d’applications qui se sont inspirés d’Instagram auront le droit à un délai “raisonnable” pour faire les changements requis.