Indiegogo teste la garantie de livraison pour certaines campagnes
Les plateformes de financement participatif connaissent un certain succès. La déception est malheureusement parfois au rendez-vous lorsque les contributeurs ne reçoivent rien. Une situation qu'Indiegogo veut changer.
Certaines campagnes de crowdfunding laissent un goût amer lorsque, après avoir récolté une grosse somme d’argent, parfois plusieurs millions de dollars, le produit n’arrive jamais entre les mains des contributeurs. Ceux-ci perdent leur argent, purement et simplement. Indiegogo, l’une des plateformes les plus populaires sur le marché, en a bien conscience et réfléchit à un moyen de changer la situation.
Indiegogo veut rassurer les contributeurs
Le PDG d’Indiegogo, David Mandelbrot, déclarait à The Verge que la plateforme s’apprêtait à tester une nouvelle méthode de paiement pour les campagnes, baptisée livraison garantie. Les campagnes qui en bénéficieront auront un badge particulier et feront ainsi savoir à leurs contributeurs qu’ils recevront bel et bien le produit auquel ils participent. Si tel n’était pas le cas, la plateforme leur garantit un remboursement.
en testant une garantie de livraison sur certaines campagnes
Les fonds récoltés par les créateurs via les campagnes ne seront pas virés avant que le produit ne soit livré ou le service lancé. Indiegogo commencera à déployer ce badge sur certaines campagnes à partir de l’année prochaine. Cette méthode avait d’abord été testé sur le Marketplace : “les contributeurs de produits du Indiegogo Marketplace pour lesquels la livraison est garantie sont très satisfaits de cette expérimentation“, expliquait David Mandelbrot.