Il recrée l’Apple Park en Lego
Un amateur de Lego a construit un Apple Park en version miniature, avec plus de 85.000 briques de Lego et avec une précision impressionnante.
Comme beaucoup, vous avez sans doute construit des voitures, des maisons et dans le meilleur des cas un vaisseau Star Wars ou une tour Eiffel avec vos briques Lego. Un homme, Spencer R., est lui passé maître dans l’art des constructions en briques multicolores et quand il se lance sur un projet, c’est dans la démesure ! Alors que des ouvriers construisaient l’Apple Park, le nouveau siège d’Apple, lui édifiait le même projet à une toute autre échelle…
Il crée sa version de l’Apple Park en Lego à l’échelle 1:650
Sa réplique de l’Apple Park avec des LEGO pèse 35 kilos, est à l’échelle 1:650 et contient pas moins de 85000 pièces ! Un chef d’œuvre réaliste à la hauteur de la vraie version, qui méritait bien un petit article. La construction de ce passionné méticuleux, lui aura tout de même demandé deux ans de travail…
Spencer a indiqué que le projet était né dans son esprit lors des travaux du vrai Apple Park : « C’est en 2014 que je suis tombé sur une vidéo prise par un drone où l’on voyait l’énorme chantier de l’Apple Park. Quand j’ai appris que c’était le prochain siège d’Apple, j’ai directement su que c’était un excellent projet pour mes maquettes LEGO ».
Vous noterez le niveau de détail, chaque recoin de l’Apple Park a été mûrement pensé avant d´être créé. Le détail va jusqu’aux plantations, puisque Spencer aura planté 1647 arbres en Lego sur les deux mètres carré de sa maquette.
L’homme a posté sur son compte Flickr Spencer_R une série de photographies de son vaste projet sous toutes les coutures. On vous invite à y faire un petit tour pour admirer ce travail d’une grande précision…
Quelques clichés de l’Apple Park en Lego