IBM fait adopter Firefox à ses employés
Dans son billet, Bob Sutor met en avant l'interopérabilité, le support de sstandards ouverts, la sécurité, mais aussi sa capacité de personnalisation, notamment par le biais d'extensions.
Bob Sutor, le vice-président de la division Linux et Open Source d’IBM vient d’annoncer sur son blog que Firefox devient le navigateur par défaut chez IBM.
Les collaborateurs n’utilisant pas encore Firefox seront invités à le faire dès maintenant.
Les nouveaux postes de travail, intégreront automatiquement le navigateur de la fondation Mozilla. IBM va par ailleurs encourager ses fournisseurs à rendre leurs solutions Web pleinement compatibles avec Firefox – un point souvent bloquant.
Le Cloud Computing a aussi fait penché la balance vers le navigateur. « Pour que le passage au Cloud soit un succès, les standards ouverts doivent être utilisés dans l’infrastructure, dans les applications, et dans la façon dont les gens échangent des données. »
Grâce à l’adoption de son navigateur par IBM, Mozilla peut potentiellement compter sur 400000 utilisateurs professionnels supplémentaires.
Firefox est le deuxième navigateur internet le plus utilisé après Internet Explorer, de Microsoft, dans un marché de plus en plus concurrentiel, où Google vient tout juste de devancer Safari (Apple) pour la troisième position dans le secteur.
[Via Zdnet]