Huawei vante les fines bordures de son Mate 20 Pro face aux iPhone XS Max/XR
Un nouvel argument marketing pour la nouvelle phablette de chez Huawei.
C’est le 16 octobre dernier, lors d’un événement à Londres, que Huawei présentait de nouveaux produits. Parmi ces produits se trouvait notamment le très attendu Huawei Mate 20 Pro et ses puissantes caractéristiques techniques. Et alors que la firme chinoise avait titillé Apple et ses nouveaux iPhone, notamment en distribuant des batteries externes à ceux qui attendaient l’ouverture d’un Apple Store pour les acheter, cette dernière a récidivé lors de sa présentation. Huawei a tout simplement vanté les fines bordures de son Mate 20 Pro face aux iPhone XS Max et iPhone XR de la firme de Cupertino.
Huawei tacle Apple à la présentation de son nouveau smartphone
Lors de la présentation de son Mate 20 Pro, Huawei en a profité pour glisser un léger tacle à Apple et les bordures de ses deux nouveaux iPhone. La firme chinoise a expliqué que son modèle affichait seulement 32,8mm pour son encoche contre 35,1mm pour l’iPhone XR et 34,5mm pour l’iPhone XS Max. Niveau bordure, les deux téléphones de chez Apple affichent 4mm de bordure contre 2,1mm pour le Mate 20 Pro, toujours d’après Huawei.
Reste à savoir si cet argument de la finesse servira la promotion du smartphone aux puissantes caractéristiques techniques, propulsé par un processeur maison Kirin 980 boosté à l’intelligence artificielle. Du côté d’Apple, son meilleur argument reste iOS et son optimisation au top. Le système d’exploitation de la firme de Cupertino brille par ses qualités et son unicité – il n’est proposé qu’avec les iPhone – peut lui permettre de concurrencer efficacement Huawei et le Mate 20 Pro.