Huawei : ouverture d’une boutique physique à Paris fin 2019
Un "Flagship Store" dans la capitale française, symbole fort des ambitions du chinois.
De nouveau autorisé à acheter des produits d’entreprises américaines, l’entreprise chinoise Huawei se porte à nouveau mieux après une longue et tumultueuse période. Signe de sa bonne santé, la firme implantera à la fin de l’année un flagship store en plein cœur de Paris.
Une quatrième ouverture en Europe
Résolument tourné vers l’Europe, le géant des smartphones qui visait à être le numéro un mondial cette année (et de même sur le secteur informatique d’ici 2021) s’implantera 9 Boulevard des Capucines, dans le quartier de l’Opéra Garnier. S’il a du revoir ses ambitions à la baisse, en apparence tout va bien pour l’entreprise, qui a récemment ouvert un flagship store à Madrid, après s’être confortablement installé à Varsovie en Pologne et Milan en Italie.
Cette ouverture française apportera du prestige à Huawei et est un symbole fort de la bonne santé du groupe. Si un centre de services ouvert en 2017 a déjà élu domicile à Paris, cette nouvelle boutique physique qui présentera ce que la marque a à offrir de mieux se doublera selon les dires d’un second centre de services à l’étage. L’architecture d’intérieur et l’esthétique globale ont été confiées au Huawei Aesthetics Research Center de Paris.
Outre un lieu de démonstration de la technologie, il devrait également intégrer un espace d’exposition pour les lauréats des trophées Huawei Next-Image qui en sont à leur troisième édition cette année et récompensent les clichés réalisés avec un smartphone du géant chinois. On peut donc vraisemblablement s’attendre à une belle surface pour cette deuxième incursion dans la capitale française.