Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • IA
  • Sécurité
  • The Walking Dead
  • Réseaux sociaux
  • Apple

Huawei Ascend P6 : son épaisseur lui permet d’être le mobile le plus fin

Tech > Mobile > Android > Huawei
Par Jennifer,  publié le 18 juin 2013 à 20h45.

Huawei Ascend P6 peut se vanter d’être le mobile le plus fin avec une épaisseur de 6.18mm. Le fabricant a transmis sa fiche descriptive.

Le secteur des Smartphones est largement concurrentiel. Il y a de nombreux modèles et les fabricants doivent réussir à se démarquer. Huawei a misé sur la finesse pour attirer l’attention des médias et des consommateurs. L’Huawei Ascend P6 a été dévoilé à Londres à la Roundhouse. Ainsi, le design du Smartphone devrait satisfaire de nombreux mobinautes puisqu’il propose une coque entièrement en aluminium. Il offre un écran de 4.7 pouces HD (1280 x 720 pixels), un chipset quadruple cœur Hi-Silicon cadencé à 1.5 GHz. Les amateurs de photos auront à leur disposition un capteur principal de 8 mp et un autre frontal de 5 mp. L’Huawei Ascend P6 (batterie 2000 mAh) dispose de 2 Go de mémoire vive et de 8 Go de mémoire interne (extensible avec une carte micro SD).

L’Huawei Ascend P6 vendu 449 euros

Le Smartphone (132.6 x 65.5 x 6.18 mm) pèse 120 grammes et fonctionne sous Android 4.1.2 (Jelly Bean) et dispose de l’interface utilisateur Emotion UI. Pour l’instant, il est compatible H+, mais une mise à jour déployée d’ici la fin de l’année lui permettra d’accéder au réseau 4G. Il faudra prévoir 449 euros pour une version sans abonnement. En ce qui concerne la disponibilité chez les opérateurs français, l’Huawei Ascend P6 devrait arriver d’ici le mois de juillet, mais il sera vendu sur de nombreuses plateformes comme Amazon dès mercredi 19 juin 2013. Vous pourrez également choisir plusieurs couleurs (blanc, rose et noir).

Huawei veut aller vers l’excellence

Un porte-parole du fabricant estime que « c’est un téléphone très bien conçu, très attractif ». Avec ce Smartphone, la société espère gagner des parts de marché. Pour rappel, Huawei dispose au premier trimestre 2013 en Chine de 10.1% des parts contre 6.4% pour Apple selon le consultant Analysys International. Sur ce marché chinois, c’est Samsung qui est leader avec 17.3% des parts. Le consultant estime que le fabricant pourrait détenir un produit de qualité qui « reflète la stratégie de Huawei d’aller vers l’excellence ».

Le Récap
  • L’Huawei Ascend P6 vendu 449 euros
  • Huawei veut aller vers l’excellence
En savoir plus
  • Motorola préparerait un smartphone pliable façon livre pour 2026, rivalisant avec l’iPhone Fold
  • Samsung Galaxy S26 : un écran qui protège votre vie privée
  • Téléphones pliables : entre prouesses techniques et prix élevés
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -