Huawei a dévoilé ses nouveaux smartphones, le P8 et le P8 Max
Les tous nouveaux P8 et P8 Max ont été présentés par Huawei à Londres hier. 2 smartphones haut de gamme sur lesquels il faudra compter.
Ca y est, les P8 sont enfin dévoilés par le constructeur chinois en pleine ascension : Huawei. Avec ces 2 smartphones haut de gamme, il compte bien marcher sur les plates-bandes des 2 géants du mobile que sont Apple et Samsung. Huawei a présenté des smartphones au design et aux caractéristiques très étudiés, à des prix plus convenables que la concurrence.
Le nouveau Huawei P8 mise sur la photo
A la vue du P8 on sent que la firme chinoise s’est inspirée tant de l’iPhone que du Galaxy. On retrouve une coque arrière en métal et des bords qui rappellent le smartphone d’Apple. Il est proposé en trois coloris, champagne, argent et gris. L’appareil est fin, 6,4 mm, et propose une prise en main compacte. L’écran IPS Full HD (1920 x 1080 pixels) mesure 5,2 pouces. A l’intérieur, on trouve un chipset Kirin 930 64-bit Octa-Core (4 cœurs A53 à 2,0 GHz et 4 cœurs A53 à 1,5 GHz). Il embarque 3Go de RAM et l’espace de stockage proposé va de 16 à 64Go. Il est bien sûr possible d’ajouter une carte MicroSD pour obtenir plus d’espace. Au niveau de l’autonomie de la batterie, Huawei annonce un jour et demi en utilisation normale et une journée en utilisation plus intensive.
Le constructeur chinois met l’accent sur le capteur photo qu’embarque le P8 et en fait son principal argument de vente. C’est un capteur RGBW de 13 mégapixels proposant un stabilisateur optique et un double flash LED. Un tel capteur permet d’améliorer la qualité des prises de vue même dans des environnements sombres en boostant la luminosité et en réduisant le bruit. Huawei va jusqu’à dire que leur capteur rivalise avec un « reflex ». Au niveau vidéo, il sera possible d’utiliser un mode « réalisateur » qui permettra de filmer sous plusieurs angles en synchronisant jusqu’à 4 smartphones Android.
Le P8 Max propose un écran plus grand
Le P8 Max, lui, propose un écran un peu plus grand de 6,8 pouces. Il permet ainsi d’afficher 2 applications en même temps. Il est à peine plus épais (6,9mm) et propose une batterie plus grande qui promet une meilleure autonomie. Le capteur photo avant diffère de son petit frère : 5 mégapixels contre 8 pour le P8.
Question tarif, le P8 sera disponible au prix de 499 ou 599 euros, selon la version. Pour s’offrir un P8 Max, il faudra débourser 549 ou 649 euros.