HomeCourt, une application à base d’intelligence artificielle pour améliorer votre basketball
S'entraîner, encore et toujours. Tel est le lot de celles et ceux qui veulent exceller dans un domaine. Si vous voulez améliorer votre basketball, entraînez-vous avec HomeCourt.
De l’entrainement nait la perfection, dit-on souvent. C’est particulièrement vrai, a fortiori a haut niveau. Encore faut-il pratiquer correctement. Après tout, répéter encore et toujours les mêmes mauvais gestes vous rendra « mauvais » à la fin de la journée. C’est particulièrement vrai en sport où les coachs sont là pour vous inculquer les bons mouvements et vous débarrasser de vos mauvaises habitudes…
HomeCourt, une application avec intelligence artificielle
Tout le monde n’a cependant pas accès à un coach – c’est un luxe qui se paie aujourd’hui assez cher – mais c’est quelque chose que veut assurément changer l’application HomeCourt grâce à l’intelligence artificielle. L’application est récemment passée sous le feu des projecteurs après que la star de NBA, Jeremy Lin, qui évolue aujourd’hui chez les Atlanta Hawks, a décidé d’investir dans la NEX Team, qui développe l’application.
L’application utilise la caméra de votre smartphone ou tablette pour enregistrer les tirs que vous prenez. Elle utilise ensuite l’intelligence artificielle pour vous donner moult retours visant à améliorer votre geste et parfaire ainsi votre technique. L’application en elle-même est gratuite et les joueurs peuvent enregistrer jusqu’à 300 tirs par moi.
pour perfectionner vos shoots au basketball
Si vous souhaitez bénéficier de tirs illimités, il faudra vous acquitter de l’abonnement mensuel à 7,99$, ce qui revient bien moins cher qu’un coach, il faut l’avouer. Interrogé par le South China Morning Post, Jeremy Lin déclarait : « HomeCourt offre une plateforme pour les joueurs qui souhaitent travailler de manière plus intelligente. Le fait que cette technologie soit aujourd’hui disponible à tous et n’importe où, et pas uniquement aux joueurs de basketball professionnels, c’est très important.«