Halo : Rupert Wyatt ne réalisera finalement pas la série télévisée
La chaine américaine Showtime annonce que Rupert Wyatt a décidé de quitter son poste de réalisateur et producteur exécutif pour l'adaptation de la licence Halo sur le petit écran.
Fortement occupé avec Captive State, Rupert Wyatt a pris la décision de se retirer du projet alors qu’il devait réaliser plusieurs épisodes : « C’est avec une grande déception que les changements apportés au calendrier de production de Halo m’empêchent de continuer à assumer mes fonctions de réalisateur dans la série. Mon temps sur Halo a été une expérience créative riche et enrichissante avec une équipe de personnes phénoménales. Je rejoins maintenant la légion de fans, enthousiasmé de voir la série finie et souhaitant la meilleure des chances à toutes les personnes impliquées. »
De son côté, Showtime (via Gary Levine, président des programmes) annonce que la modification majeure du planning était dans l’intérêt de la série : « L’adaptation de Halo par nos équipes évolue à merveille avec des personnages riches, des histoires captivantes et des scripts puissants. De toute évidence, les exigences de production de cette série sont énormes et nous avons dû ajouter du temps au planning pour pouvoir le faire correctement. Malheureusement, ce retard a créé un conflit pour Rupert, que nous remercions chaleureusement pour tout ce qu’il a apporté au projet. »
Un trailer pour Halo
La série télévisée Halo de Showtime mettra en avant un conflit épique lors du 26ème siècle entre l’humanité et une menace extraterrestre connue sous le nom de The Covenant (ou Alliance Covenante). Celle-ci promet de présenter une vision de l’avenir « richement imaginée » et mélangée à des histoires personnelles profondes.