Gylt : la nouvelle licence de Tequila Works ne serait pas une exclusivité Google Stadia
La communication entre Google et Tequila Works n'a pas été bien encadrée concernant Gylt.
Faute de pouvoir présenter un premier titre maison issu du studio Stadia Games and Entertainment (dirigé par Jade Raymond, ex-employée d’Electronic Arts et Ubisoft) lors de son Stadia Connect avant l’E3 2019, le géant de web Google avait quand même réussi à s’offrir Gylt et Get Packed, deux exclusivités pour le catalogue de sa plateforme cloud gaming Stadia. Néanmoins, il semblerait que le premier jeu ne soit finalement pas vraiment un titre uniquement réservé à Google Stadia. Une véritable erreur de communication de la part de la firme de Mountain View ?
Dans un entretien avec Eurogamer, Raúl Rubio Munárriz du studio espagnol Tequila Works (RiME) a annoncé que le survival horror Gylt serait en principe jouable par tout le monde. Tout porte donc à croire que les négociations se sont finalement mal passées ou alors toujours en cours, mais dans le flou le plus total : “Nous n’avons pas encore confirmé qu’il s’agit d’une exclusivité. C’est une question à laquelle nous ne pouvons pas répondre… nous n’avons pas encore répondu à cette question et je ne peux pas le faire pour le moment. C’est peut-être une question à poser à Google. Bien sûr, nous allons essayer de rendre Gylt accessible à tout le monde. Je suppose que ce n’est pas une question de design, mais plutôt une question commerciale. Aujourd’hui, ce n’est pas le moment de répondre à cette question, mais rassurez-vous, tout le monde pourra jouer au jeu.”
Un trailer pour Gylt
Gylt est attendu pour novembre novembre prochain en “exclusivité” sur Google Stadia.