Google teste un affichage à la Pinterest pour ses résultats images
Google procède très régulièrement à des modifications sur sa plateforme de recherche. Aujourd'hui, elle teste un affichage des résultats images à la mode Pinterest.
Année après année, Google a procédé à de nombreux changements et améliorations dans la manière d’afficher ses résultats de recherches d’images. Aujourd’hui, selon un rapport de TechCrunch, Google testerait encore une nouvelle mise en page, très largement inspirée de Pinterest, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus. Si vous aimez la disposition de Pinterest, voilà qui devrait être une bonne nouvelle pour vous.
Un affichage des résultats Google Image façon Pinterest en test
Quant à celles et ceux qui ne seraient pas certains d’y voir la moindre différence, voici ce qui change. Aujourd’hui, lorsque vous faites une recherche d’images, il faut cliquer sur une image pour voir de quel site elle provient et ce pour quoi elle peut être utilisée. Avec ce style façon Pinterest, l’information est donnée directement, en légende juste sous l’image en question. Simple, rapide et efficace.
Cela signifie que d’un seul coup d’œil, les utilisateurs sauront d’où l’image provient sans avoir à cliquer sur l’image. Pratique, assurément. Malheureusement, pour l’heure, comme le précise TechCrunch, il ne s’agit que d’un test. Seuls certains utilisateurs triés sur le volet y ont droit. Essayez et vous saurez si vous êtes parmi les (heureux) élus.
Pratique, plus rapide, mais un simple test pour le moment
Google, de son côté, a confirmé tester ce nouveau design. Rien ne nous dit s’il sera déployé globalement ou non. Dans une déclaration donnée à TechCrunch par un porte-parole de Google : “Nous essayons constamment d’améliorer notre expérience avec Google Images et nous n’avons rien d’autre à annoncer pour le moment.“