Google Stadia : 22 titres seront finalement proposés au lancement
Devant la déception des futurs joueurs, Google corrige le tir, un jour avant le lancement du service.
Dès demain 19 novembre prochain à 17h, les premiers possesseurs de la Founder’s Edition et de la Premiere Edition pourront découvrir Google Stadia avec notamment la formule payante Stadia Pro (abonnement à 9,99 euros par mois, résolution 4K, 60 images par seconde, son surround 5.1). Si le catalogue de lancement était prévu pour être léger, il a été revu à la hausse pour satisfaire les joueurs qui se serait autrement retrouvés avec “seulement” 12 jeux (Assassin’s Creed Odyssey, Destiny 2 : The Collection, Just Dance 2020, Kine, Mortal Kombat 11, Red Dead Redemption 2, Gylt (exclusivité), Samurai Shodown, Thumper, et la nouvelle trilogie Tomb Raider). On savait d’ores et déjà que très rapidement, entre la fin du mois de novembre et le début du mois de décembre, des titres AAA seraient ajoutés — de quoi occuper les joueurs pendant des centaines d’heures, mais la date de publication de ces jeux a finalement été avancée pour coïncider avec le lancement de Stadia.
Les joueurs inquiets…
Dès demain, Attack on Titan 2 : Final Battle, Farming Simulator 19, Final Fantasy 15, Football Manager 2020, GRID, Metro Exodus, NBA 2K20, RAGE 2, Trials Rising et Wolfenstein : Youngblood seront donc disponibles. À cette liste s’ajoutaient précédemment Borderlands 3, Darksiders : Genesis, Dragon Ball Xenoverse 2 et Ghost Recon Breakpoint, qui devraient donc trouver le chemin du catalogue à la fin du mois. Il n’est pas impossible que Google cherche à rassurer les joueurs, certains ayant été déçu d’apprendre que certaines fonctionnalités seraient absentes au lancement (Stream Connect pour jouer en co-op, Crowd Play pour jouer aux jeux Stadia avec ses spectateurs, Family Sharing qui offre la même fonctionnalité que le Partage familial Steam, et plus encore).
… les développeurs aussi
Au-delà des joueurs, les plus inquiets restent peut-être les développeurs qui ont acceptés un partenariat avec Stadia. Ce dernier n’étant qu’un service et Google ayant tendance à tuer ses projets, ils craignent qu’à son tour Stadia passe l’arme à gauche, rendant leurs jeux indisponibles et l’investissement en temps et en efforts passant à la trappe.
Excited to announce that we are INCREASING the Day One launch line-up of titles for @GoogleStadia – we now have TWENTY TWO games launching with the platform on Tuesday. Huge thank you to our game developer and publisher partners for bringing more titles #stadia
— Phil Harrison (@MrPhilHarrison) November 18, 2019