Google présente YouTube Music et modifie YouTube Red en YouTube Premium
Google va une nouvelle fois tenter de s'imposer dans le streaming musical avec YouTube Music, tandis que YouTube Premium vient remplacer et booster l'offre YouTube Red.
Google a toujours été catastrophique pour nommer ses produits et organiser clairement ses services, et cela n’est visiblement pas près de changer. En effet, la firme vient de dévoiler YouTube Music et YouTube Premium, tandis que Play Music reste proposé. Faisons un récapitulatif de tout cela.
Google Play Music reste dans la place
Démarrons par YouTube Music, un nouveau service de streaming musical qui passera par une nouvelle application mobile et un player desktop pensé pour écouter de la musique. Gratuit, le service proposera “des milliers de playlists, des millions de chansons, des radios d’artistes et les clips vidéo musicaux, covers, versions live et autres remix de YouTube” ou encore un système de recommandations basé sur l’historique d’écoute et la géolocalisation.
Sans surprise, en passant par l’offre YouTube Music Premium à 9,99 dollars par mois, les utilisateurs pourront supprimer les publicités, écouter leur musique en arrière-plan et profiter du téléchargement local. Par ailleurs, cet abonnement est le même que celui de Google Play Music (service qui restera accessible comme aujourd’hui) et il n’y aura donc pas besoin de payer deux fois ou de faire de changement si vous êtes déjà abonné.
Passons maintenant à YouTube Premium, qui vient remplacer YouTube Red, le service payant qui héberge du contenu vidéo original (comme la série Cobra Kai ou la prochaine série sur l’IA de Robert Downey Jr.). Pour 11,99 dollars par mois, cette offre intègre les avantages de YouTube Music Premium cités précédemment, mais supprime également la publicité des vidéos YouTube, permet d’en lire en arrière-plan et donne accès au contenu YouTube Originals. Notez que les actuels abonnés à YouTube Red conservent le prix actuel.
YouTube Music arrivera aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du Sud dès mardi prochain, tandis que dans les prochaines semaines d’autres pays seront concernés, dont la France.