Google présente Place Search afin de trouver l’information locale
Google a annoncé Places Search, une nouvelle façon de présenter les résultats de recherche locale qui organise l’information autour des endroits.
La société à rassemblé les résultats de recherche autour d’endroits spécifiques afin que vous puissiez plus facilement faire des comparaisons et décider d’où aller. Si par exemple vous recherchez un restaurant barbecue avec des concerts, voilà ce que vous obtiendrez avec Places Search :
Les nouveaux résultats sont marqués par des badges rouges, et chacun représente un unique restaurant avec des informations pertinentes et des liens depuis le web.
Vous pouvez voir dans l’exemple ci-dessus que Stubb’s organise des concerts, et cliquer sur citysearch.com, tripadvisor.com et d’autres sites pour voir des avis. Auparavant, la même recherche aurait renvoyé des liens avec des informations sur Stubb’s dans différentes parties de la page de résultats (voici un screenshot de l’ancienne version). Maintenant l’information est regroupée pour la rendre plus facile à comparer.
Les résultats Place Search apparaitront automatiquement lorsque Google détectera que l’utilisateur recherche des résultats localisés. De plus, vous trouverez un lien vers « Places » sur le panneau de gauche de la page de résultats de recherche pour que vous puissiez passer à cet affichage quand vous le souhaitez.
Avec ce service, Google connecte dynamiquement des centaines de millions de sites web avec plus de 50 millions d’endroits réels dans le monde. Selon la société, Places Search fait gagner en moyenne 2 secondes par recherche sur des informations localisées.
Places Search est progressivement mis en place actuellement et sera disponible dans le monde entier dans plus de 40 langues dans les quelques prochains jours. Pendant cette mise en place vous pouvez utiliser ce lien spécial pour avoir un aperçu des nouveaux résultats.