Google Nose : 15 millions d’odeurs dans l’aromathèque de Google
Google Nose vous invite à découvrir la recherche olfactive avec une aromathèque contenant près de 15 millions d’échantillons olfactifs.
Avec Google Nose, Mountain View a décidé de lancer son aromathèque. Grâce à cette bibliothèque, vous allez pouvoir humer près de 15 millions d’échantillons olfactifs. Dans une vidéo qui apparaît au premier abord assez convaincante, la société explique les raisons du développement d’un tel concept. Aujourd’hui, les internautes peuvent rechercher du texte, des images, des vidéos… Google a tout de même constaté que l’odeur n’était pas accessible lors de ces recherches. La société présente donc « Google Nose Bêta, une fonctionnalité révolutionnaire de recherche olfactive ». Dans un premier temps, la recherche d’odeurs est assez sympathique, car il est possible par exemple d’apprendre que le chien mouillé a des notes de musc et de serviette mouillée.
Alors, ça marche ?
Par contre, la démonstration de Google Nose tourne au poisson d’avril lorsque les ingénieurs expliquent que l’internaute pourra sentir cette odeur en humant leur écran d’ordinateur, leur tablette ou leur Smartphone. Pour tester cette fonctionnalité révolutionnaire, Google a intégré l’onglet Nose. En cliquant, vous serez redirigé vers la page de présentation du service, il vous suffira de choisir « tester Google Nose » pour tenter éventuellement de sentir avec votre écran l’une des 15 millions d’odeurs disponibles.
YouTube s’arrête ?
Google a donc décidé d’être présent sur le net avec plusieurs poissons d’avril. Avant Google Nose, il y avait eu dimanche soir, le lancement d’un concours assez atypique concernant YouTube. La plateforme vidéo devait fermer pour une décennie, car Mountain View voulait élire jusqu’en 2023 la vidéo la plus intéressante.