Google Maps intègre désormais Uber et améliore la navigation offline
Il est désormais possible de commander un VTC depuis Google Maps
Le géant Google vient de livrer une mise à jour plutôt conséquente de son appli Maps. Au programme, une fonctionnalité inattendu et qui va faire plaisir à certains, et sans doute en énerver d’autres.
Il est désormais possible d’estimer le temps d’un trajet en VTC avec Uber, autrement dit le temps qu’il vous faudra pour aller d’un point A à un point B et de lancer l’appli de la compagnie de véhicules de tourisme avec chauffeur, celle qui met en colère les taxis parisiens.
Concrètement, lorsque Maps vous indique le temps de trajet en VTC, et pour commander un véhicule, un clic sur la carte lance l’appli Uber, à condition que celle-ci soit installée sur le smartphone. Uber est pour l’instant le seul service de VTC compatible, et le fait que Google fasse partie des investisseurs dans Uber via Google Ventures n’y est sans doute pas étranger.
Autre nouveauté intéressante dans cette mise à jour de Maps : la possibilité, comme c’est déjà le cas sur Here Maps, chez Nokia, de sauvegarder des villes entières dans la mémoire de son smartphone pour accéder à la navigation sans connexion internet ultérieurement. C’est pratique à la fois lorsque l’accès réseau n’est pas disponible en zone de couverture difficile, et bien entendu, cela permet d’éviter de consommer trop de datas lors de la navigation avec Google Maps.
Dernière info pratique, Maps vous permet désormais de vous souvenir de l’endroit où vous avez garé votre voiture, et ça, c’est sûrement la meilleure nouvelle de la journée 😉
La mise à jour de Google Maps est dispo dès aujourd’hui sur iOS et Android.