Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • IA
  • Sécurité
  • The Walking Dead
  • Réseaux sociaux
  • Apple

Google Maps : les itinéraires à vélo débarquent en France

Tech > Web > Google Maps
Par Antoine Roche,  publié le 28 mai 2013 à 11h14.

Déjà disponible dans certains pays, le support des trajets à vélo arrive sur Google Maps en France et dans 5 autres pays européens.

À l’approche de l’été (mais si, vous savez, la période avec le soleil et la chaleur là) et du centième Tour de France, Google Maps déploie le support des trajets à vélo dans 6 nouveaux pays. Les cartes de la France, mais aussi de l’Allemagne, de la Pologne, de l’Irlande, du Luxembourg et du Liechtenstein comportent désormais les routes et chemins propices aux vélos.

Cet ajout permet ainsi de calculer un trajet exactement comme avec une voiture, les transports en commun ou à pieds. Le calcul du temps de trajet prend en compte le nombre de kilomètres évidemment, mais aussi la difficulté des passages rencontrés. Différents trajets sont proposés afin que l’utilisateur choisisse celui qui lui correspond le plus.

Malgré sa quasi-omniscience, Google ne connait pas tous les chemins. C’est pourquoi il invite comme toujours les utilisateurs à étoffer la carte via Google MapMaker. À noter que ce service est toujours en bêta et que certaines données peuvent donc s’avérer fausses où erronées. Les trajets à vélo sont disponibles sur la version actuelle de Google Maps mais aussi la future (toujours disponible sur invitation), mais aussi sur l’application Android.

En savoir plus
  • Une marée noire numérique : 2 milliards d’e-mails et mots de passe en fuite
  • Panne majeure chez Cloudflare, Internet a encore vacillé
  • AWS : Encore combien de pannes à plusieurs milliards de dollars pour que le web se dote d’un vrai plan B ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -