Google demande aux hackers de cracker chrome
publié le 18 août 2012 à 10h03, modifié le 8 août 2014 à 10h21.
Le 2 octobre prochain, google organise à Kuala Lampur la deuxième compétition de hacking pwnium 2, avec pour but de hacker leur navigateur google chrome.
La compétition se déroulera en plusieurs épreuves:
- “full chrome exploit”: Avec une récompense de 60 000 dollars a la clé, cette épreuve a pour but de prendre le contrôle d’un ordinateur en utilisant seulement des bugs de chrome
- “Partial Chrome exploit”: avec une récompense de 50 000 dollars, les participants de cette épreuve devront utiliser un bug de chrome et un bug de windows 7.
- “Non-Chrome exploit”: avec une récompense de 40 000 dollars, les hackers devront exploiter une faille “non-chrome”, c’est-a-dire exploitant les failles des lecteurs flash ou de windows 7.
- “Incomplete exploit”: les hackers auront dans cette épreuve a trouver un exploit non connu sur le sujet qu’ils veulent. La récompense de cette épreuve sera sur décision du jury.
Pour mettre tout le monde à égalité, les hackers travailleront sur des machines identiques. À cette occasion, Google a choisi un ordinateur portable Acer Aspire V5-571-6869.