Google Clips: un appareil photo compact qui filme automatiquement
Durant la conférence tenue hier par Google, la firme de Mountain View a conclu en dévoilant une caméra d’un genre un peu particulier, puisqu’elle est capable de filmer automatiquement des moments, sans que vous n‘interveniez !
La caméra filme seule, mais contrairement aux caméras de surveillance autonomes qui filment également en continue ou selon des détections de mouvements, la Google Clips va beaucoup plus loin… Il s’agit en effet d’une caméra légère et compacte, ayant la particularité d’être intelligente et disposant d’algorithmes de machine learning.
Google Clips : une caméra dédiée au lifelogging
Comme son nom l’indique, la caméra Google Clips réalise de petites séquences vidéo, qu’elle peut capturer de façon spontanée. La caméra est capable de reconnaître lorsque certaines personnes rentrent dans le cadre, afin d’effectuer une séquence vidéo. Un type de caméra que l’on dit de lifelogging. Ce type d’appareils sera par exemple utile lorsque l’on ne veut pas rater certains moments avec ses enfants au quotidien ou avec un animal de compagnie. La caméra peut aussi se déclencher seule lorsqu’elle remarque des sourires sur les visages, « consciente » qu’un beau moment est en train de se dérouler pour la famille.
La caméra Google Clips est compatible avec les iPhone 6 et plus, les Samsung S7 et 8, ainsi qu’avec les smartphones Pixel, mais cela tout le monde l’aurait deviné ! Niveau capteur, elle dispose d’un objectif grand angle de 130° (avec ouverture f/2,4). Une application dédiée peut compiler tous les clips pour en faire une vidéo plus longue.
Certains s’inquiéteront du respect de la vie privée de l’utilisateur et de ses proches, car on n’aime pas forcément être filmé à tous moments, c’est pour cette raison que Google a pris la décision de laisser tout le contenu au sein de la caméra et souligne : « Rien ne quitte l’appareil tant que vous ne partagez pas de clip ».
Google n’a pas dévoilé la date de commercialisation, même si l’entreprise a laissé comprendre que cela serait pour très bientôt et aux Etats-Unis dans un premier temps. Concernant le tarif en revanche, on sait que le prix sera de 249 dollars.
https://youtu.be/JXh1yyvXpwo