Il s’agit d’un doodle qui est plus long que ce que la société nous propose habituellement, car celui-ci prend toute la longueur de la page de son moteur de recherche
Samuel Langhorne Clemens, plus connu sous le nom de Mark Twain, est né le 30 novembre 1835 à Florida aux États-Unis et est décédé le 21 avril 1910, il s’agissait d’un écrivain et humoriste. C’est à l’âge de 11 ans suite à la mort de son père, qu’il commence à exercer plusieurs métiers en rapport avec le journalisme, dès 1864, il exerce l’activité de reporter à San Francisco et se déplace en Europe en tant que correspondant presse. Il s’est d’ailleurs beaucoup inspiré de ses voyages afin de proposer des décors de ses oeuvres.
C’est grâce à ses deux romans Les Aventures de Tom Sawyer (1876) et Les Aventures de Huckleberry Finn (1885) qu’il acquiert la célébrité comme écrivain humoriste, mais il a également écrit des oeuvres plus graves comme De la religion : Dieu est-il immoral ? (1894) ou encore La Prière de la guerre parut à titre postume en 1916.