Google a dévoilé la date de lancement de son casque Daydream View
Présenté le mois dernier, Google vient d’officialiser la date de sortie de son casque de réalité virtuelle Daydream View. Cinq pays seront d’abord servis.
Lors de sa dernière conférence I/O, Google avait dévoilé sa plateforme de réalité virtuelle Daydream. En octobre, le géant de la technologie avait dévoilé un casque de réalité virtuelle, le Daydream View, un matériel capable de profiter des contenus qui seront ajoutés sur la plateforme Daydream. Il ne restait plus qu’à connaitre la date de lancement dudit casque, une date que Google vient de faire connaitre.
Le Google Daydream View va sortir sous peu
Trêve de suspens, le casque de réalité virtuelle Google Daydream View sera disponible dès le 10 novembre, soit dans une semaine. Cependant, il ne fera pas l’objet d’une sortie mondiale puisqu’il ne sera lancé que dans cinq pays, les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Australie, le Canada et le Royaume-Uni. Son tarif est annoncé à 79 dollars (69 euros outre-Rhin).
Le casque est donc très loin des tarifs des Oculus Rift et autres Vive de HTC mais le produit de Google n’est pas comparable à ces casques plus complexes. Le Daydream View devra être utilisé avec un smartphone, tout comme ce que fait Samsung avec son Gear VR. Néanmoins, il ne sera pas possible d’utiliser n’importe quel terminal avec le casque de Google, celui-ci devra être équipé de capteurs adaptés ainsi que d’un processeur et un affichage adéquat pour obtenir une certification « Daydream-ready ». En outre, le smartphone devra obligatoirement tourner sous Android Nougat, la dernière version de l’OS mobile de Google.
Un contrôleur intégré
Pour que l’expérience de réalité virtuelle soit plus immersive, le Daydream View est livré avec un contrôleur qui sera relié avec le casque via Bluetooth. Cet appareil permettra de faire bouger sa main dans l’espace virtuel. Doté d’une autonomie d’environ 12 heures, il pourra être rechargé via son port USB Type-C.
Il est d’ores et déjà possible de précommander le casque Daydream View en se rendant sur le Play Store des pays où il sera commercialisé.