Gérer une campagne marketing avec Yahoo! Search Marketing Desktop
publié le 16 mars 2010 à 10h00, modifié le 23 juillet 2015 à 16h12.
Cette application téléchargeable gratuitement permet aux annonceurs et agences de créer et optimiser des campagnes de liens sponsorisés avec plus de simplicité le tout depuis une interface utilisable hors-ligne.
Yahoo! a annoncé hier le lancement d’un nouvel outil pour gérer une campagne marketing : Yahoo! search Marketing Desktop.
Une gros avantage de ce système est de pouvoir travailler lors d’un voyage en train par exemple, lors d’un déplacement.
Bien sûr ce n’est pas le seul avantage de l’application. Elle doit notamment permettre de :
- Modifier les paramètres de plusieurs campagnes, groupe d’annonces, mots-clés et annonces en même temps, sans sortir de l’interface.
- Augmenter ou diminuer les enchères de plusieurs mots-clés.
- Gagner du temps en exportant les mots-clés, annonces, groupes d’annonces et campagnes vers un logiciel de tableur de type Microsoft Excel.
- Convertir rapidement des campagnes Search au format Yahoo! Search Marketing
- Profiter de l’outil de suggestion de mots-clés pour améliorer les performances
- Rechercher et remplacer les textes des annonces, mots-clés, groupes d’annonces et campagnes ; utiliser les filtres pour rechercher des informations spécifiques au sein d’un compte.
- Télécharger les statuts et statistiques : impressions, clics, coûts, indices de qualité et autres informations relatives à une campagne Yahoo! Search Marketing.
Pour un peu, on aurait presque l’impression que Yahoo! Search Marketing Desktop fait tout pour nous.
Une petite précision tout de même, pour utiliser l’application, il vous faudra disposer d’un compte Yahoo!.