Gaming : ZTE dévoile son smartphone Nubia Red Magic à seulement 399$
Aprés Razer et son Razer Phone, certains constructeurs semblent avoir flairé la niche et proposent désormais des smartphones dédiés au Gaming. Asus et Xiaomi se sont lancés, c'est maintenant au tour de ZTE avec son Nubia Red Magic.
Sorti un peu inaperçu ce 26 avril sur Indiegogo, nous avons tenu à faire un clin d’œil au smartphone ZTE Nubia Red Magic, un téléphone qui se destine avant tout aux joueurs invétérés sur mobile. Un secteur que les constructeurs avaient oublié, jusqu’à ce que Razer lance son Razer Phone l’an dernier.
ZTE s’attaque au marché du Gaming avec son smartphone Red Magic
Pour bien prendre en charge les jeux, ZTE a opté pour une grosse configuration tout en restant dans le moyen de gamme, c’est donc un Snapdragon 835 qui a été choisi, épaulé par 6 ou 8 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne. Le ZTE Nubia Red Magic intègre un écran Full HD+ de 6 pouces (2160 x 1080 pixels), afin de proposer un confort lors des parties. Ses dimensions sont de 158.1×74.9×9.5 mm, pour 185 grammes.
Pour le reste des caractéristiques principales, on retrouve un capteur photo de 24 mégapixels, un autre de 8 mégapixels et une batterie de 3800 mAh. Le tout tournant sous Android 8.1 Oreo. Le smartphone dispose d’un bouton Gameboost, qui permet de passer l’appareil en mode performances élevées, d’une simple pression de doigt.
Comme souvent pour les produits destinés aux gamers, la question du refroidissement est primordiale. ZTE a fait le choix d’un système de refroidissement » par convection d’air qui dissipe la chaleur efficacement à travers sa conception en losange sans compromettre la performance « .
Le Red Magic est commercialisé à 399 dollars pendant la campagne de financement participatif sur Indiegogo, soit environ 23 % de réduction par rapport au prix de lancement officiel qui sera de 519 dollars. Au passage, voici la liste des pays servis : l’Union européenne, la Suisse, le Royaume-Uni, la Norvège, l’Inde, le Japon, la Corée du Sud, la Russie, le Brésil, Israël, l’Australie, les Émirats arabes unis, la Malaisie, les Philippines, le Vietnam, Macao, Taïwan, Singapour et Hong Kong.