Gamescom 2019 : Synced Off-Planet, un TPS AAA avec du PvPvE et des zombies cyborgs
Le géant chinois Tencent dévoile son premier jeu à gros budget dans le cadre de l'édition 2019 de la Gamescom.
Développé exclusivement sur PC par NExT Studios, une filiale de Tencent, Synced : Off-Planet se présente comme un mélange de The Division (Ubisoft) et Days Gone (Sony Interactive Entertainment/Bend Studio). Cette nouvelle licence se déroulera dans un monde futuriste où des avancées dans le domaine de la nanotechnologie ont causé l’extinction partielle de l’Humanité. Les joueurs doivent survivre dans ce monde dévasté en craftant de l’équipement et de la nourriture afin de combattre une nouvelle menace zombie, mais également d’autres groupes de survivants. En plus de débloquer des compétences actives et passives, il sera possible de se synchroniser pendant quelques minutes pour contrôler un groupe de nano zombies, récolter des informations et établir une stratégie.
Synced : Off-Planet… PvPvE, mode narratif, Ray Tracing
Le AAA de Tencent proposera d’impressionnants affrontements en PvPvE avec des milliers de zombies, mais également du PvE narratif consacré essentiellement sur la survie de l’avatar du joueur, ainsi que le groupe avec lequel il collabore. Enfin, un dernier mode avec 50 joueurs opposera plusieurs équipes contre l’IA. Le but consistera à escorter des survivants dans une navette pour quitter la Terre. Pour gager de l’expérience, il faudra miser sur la capture et protection des navettes, la récolte de ressources ainsi que l’élimination des joueurs adverses. A noter que Synced : Off-Planet se jouera sur plusieurs manches. Entre chacune d’elles, les joueurs peuvent améliorer leur personnage. Le jeu est d’ailleurs produit pour être compatible avec la technologie Ray Tracing de Nvidia (luminosité, textures avec des ombres et réflexions améliorées).