Gameloft : la filiale anglaise va cesser son activité
La division britannique de l'éditeur Gameloft ferme ses portes.
John-Paul Burke sur Linkedin, directeur général pour le Royaume-Uni, l’Irlande et les pays nordiques, annonce la fin de Gameloft UK : “C’était un travail de rêve et je remercie mes dirigeants pour l’opportunité. On m’a offert une plateforme fantastique qui m’a amené à voyager dans de belles villes et a travailler avec des clients et des collègues extraordinaires. Nous avons eu beaucoup de succès et nous nous remettons maintenant au prochain défi passionnant. Gameloft HQ offrira le même service fantastique à travers le monde et je leur souhaite la meilleure des chances“. Alors que Gameloft Brisbane a récemment été dans l’obligation de se séparer d’une dizaine d’employés, la fermeture de Gameloft UK va mettre sur le carreau septs employés spécialisés dans le marketing et les relations publiques.
Les raisons de la fermeture de Gameloft UK
Dans un communiqué officiel, un représentant de la filiale de Vivendi est revenu sur les propos de John-Paul Burke : “En tant qu’entreprise, nous devons adapter nos capacités de ressources et procéder à des ajustements, à la lumière de l’évolution rapide de l’industrie. Dans l’espace B2B, Gameloft concentre sa stratégie sur des solutions à forte valeur ajoutée telles que des solutions publicitaires sur mesure pour les marques, tout en se focalisant sur une sélection de marchés prioritaires. Nous adaptons et redéployons notre réseau commercial en fonction de nos priorités, et nous avons décidé de créer des pôles d’activités et de nous appuyer sur les régions les plus dynamiques. Cela entraîne malheureusement la fermeture de notre bureau commercial de Londres. Nous travaillons avec tous les employés, au cas par cas, pour trouver la meilleure façon de gérer leur situation conformément aux réglementations locales en matière d’emploi.”
Gameloft s’intéresse encore au marché britannique
L’éditeur de jeux mobiles français rajoute également : “Nous continuerons à servir le marché britannique pour nos activités de publicité et de distribution à partir d’autres bureaux européens, car malheureusement, le niveau d’activité généré par les deux activités au cours des deux dernières années ne justifie plus le maintien d’une présence locale pour ce marché. Nous créons des centres d’affaires et comptons sur les régions les plus dynamiques pour soutenir nos partenaires, et ainsi assurer que notre réseau commercial, le plus grand de tous les éditeurs de jeux mobiles, continue à apporter un soutien unique aux développeurs de jeux, aux opérateurs mobiles et aux marques.“