Galaxy Note 2 : Avec le S3, ils deviennent les produits phares de Samsung
Le Galaxy Note 2 est largement plébiscité par les consommateurs.
Cet appareil qui est à mi-chemin entre un Smartphone et une tablette s’est écoulé à 3 millions d’exemplaires depuis la fin du mois de septembre.
Le Galaxy Note 2 était au centre de toutes les attentions le 1er novembre. Samsung révélait les chiffres correspondant au nombre d’unités vendues depuis sa sortie. 3 millions d’exemplaires en quelques semaines, c’est un chiffre tout à fait satisfaisant, même s’il se situe en dessous de celui du Galaxy S3. Ce dernier est devenu le produit phare de la marque Samsung. Les 10 millions d’appareils vendus en seulement deux mois de commercialisation témoignent de l’engouement suscité. Dans tous les cas, les records sont là puisque le coréen indique que le Galaxy Note 2 devrait se vendre trois fois mieux que son prédécesseur sur les 3 premiers mois après son lancement. Samsung avait écoulé 2 millions d’exemplaires du Galaxy Note lors de son lancement et 10 millions avant la commercialisation de la nouvelle version.
Des produits phares de la marque
Selon Samsung, ces chiffres signifient « que cette nouvelle catégorie de produit, dont nous sommes à l’origine s’est enfin installée avec succès ». La société estime que les ventes en Asie, en Europe et aux États-Unis s’envolent. Le Galaxy Note 2 était pourtant au centre de plusieurs critiques lors de sa présentation. Avec une dalle assez grande de 8 centimètres de large et 15.1 de long, les clients redoutaient cette grandeur. Au final, il apporte un réel confort d’utilisation. La mise en place du S Pen a également été approuvée par les consommateurs. Il est possible de le tenir comme un stylo et l’appareil offre une certaine rapidité d’exécution. Doté d’un processeur quadricoeur, le Galaxy Note peut facilement gérer plusieurs tâches.
Avec ce succès, la production du Galaxy S3 est très rythmée notamment avec 200 000 unités qui sortent des usines par jour. Ce Smartphone est largement plébiscité et a atteint le seuil de 30 millions d’exemplaires vendus depuis le lancement au mois de mai. Avec cette domination, Samsung se rapproche d’Apple. La société à la Pomme a en effet écoulé près de 27 millions de Smartphones (tous modèles confondus) entre le mois de juillet et septembre.