Galaxy A : Samsung annonce de nouvelles fonctionnalités pointues
Un moyen de cibler des clients qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter un flagship mais aussi concurrencer le marché chinois.
La gamme Galaxy A ne se fait pas oublier par Samsung. A l’heure où les yeux sont rivés sur le Galaxy Note 9, les futurs Galaxy X et Galaxy S10, la firme coréenne annonce des nouveautés à venir pour les smartphones moins premiums. C’est lors d’une interview pour CNBC que le big boss de la division mobile de Samsung, DJ Koh, a annoncé vouloir concentrer ses efforts sur le milieu de gamme. Une décision compréhensible lorsque l’on sait que les firmes chinoises – comme Honor ou Xiaomi – dominent ce terrain dans des pays émergents ou encore l’Europe. Une politique gagnante avec des modèles accessibles et moins coûteux que chez la concurrence. Résultat : la gamme Galaxy A va se doter de nouvelles fonctionnalités pointues.
Un moyen de contrecarrer les firmes chinoises ?
C’est en tout cas ce qu’une telle stratégie pour la gamme Galaxy A, peu médiatisée, laisse entendre. Samsung ne semble plus vouloir se concentrer uniquement sur les Galaxy Note et autres Galaxy S d’après DJ Koh, big boss de la division mobile de Samsung, d’après une interview pour CNBC.
Autrefois, nous proposions de nouvelles technologies et une différence avec les modèles plus haut de gamme, puis nous sommes passés au milieu de gamme. J’ai changé de stratégie depuis cette année dans le but de proposer ces fonctionnalités à partir du milieu de gamme.
Mais le but de Samsung reste aussi de viser une génération qui n’a pas forcément les moyens d’acheter un modèle puissant !
Nous concentrons nos efforts sur les millennials qui ne peuvent pas forcément se procurer un modèle coûteux. Comment apporter des fonctionnalités significatives à ces derniers ? C’est pour cela que j’essaie d’offrir des différences au milieu de gamme.
Reste à savoir si la stratégie s’avérera payante.